- +212 524 438 348
- info@solarexport.ma
Monsieur Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a indiqué mardi dernier à Rabat que le feu vert été donné pour entamer les premières démarches de la réalisation de la futur station de dessalement de l’eau de mer.
Cette station, la plus grande à l’échelle continentale, sera située à Casablanca et disposera d’une capacité de traitement de 300 millions de m3 d’eau, pour un investissement atteignant les 10 milliards de Dirhams.
Monsieur le ministre a également rappelé que le projet de dessalement de la province de Chtouka Aït Baha été parachevé, en plus du renforcement de plusieurs stations de dessalement dans les provinces Sud du Royaume.
Solarexport, expert fabricant intégrateur de solutions solaires marocain, distribue OSMOSUN© aux agriculteurs, hôteliers, particuliers, leur permettant ainsi d’avoir de l’eau douce durablement grâce au dessalement solaire, qui utilise l’énergie verte et non polluante, contrairement aux énergies fossiles.
Solarmen, installateur de systèmes d’énergies vertes renouvelables la solution, se chargera de la mise en place opérationnelle de chaque projet de dessalement.
Ainsi, pour faire face à ce défi croissant, Solarexport et Solarmen accompagnent les entreprises et particuliers tout au long de la mise en place de leur projet, de la conception à l’opérationnel, en passant par la construction et le financement.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans son dernier discours à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche Verte, rappelait que «le Maroc continuera à œuvrer pour le développement d’une véritable économie maritime dans ces territoires que nous chérissons tant (…) il importe d’investir dans les espaces maritimes, tant pour le dessalement de l’eau de mer que pour l’exploitation des énergies renouvelables d’origine éolienne ou hydrolienne».
* image d’illustration.
En utilisant notre site web, vous déclarez accepter notre politique de confidentialité.