Dessalement: feu vert pour la future station de Casablanca

Monsieur Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a indiqué mardi dernier à Rabat que le feu vert été donné pour entamer les premières démarches de la réalisation de la futur station de dessalement de l’eau de mer.
Cette station, la plus grande à l’échelle continentale, sera située à Casablanca et disposera d’une capacité de traitement de 300 millions de m3 d’eau, pour un investissement atteignant les 10 milliards de Dirhams.
Monsieur le ministre a également rappelé que le projet de dessalement de la province de Chtouka Aït Baha été parachevé, en plus du renforcement de plusieurs stations de dessalement dans les provinces Sud du Royaume.

Quelles solutions pour le dessalement au Maroc ?

Solarexport, expert fabricant intégrateur de solutions solaires marocain, distribue OSMOSUN© aux agriculteurs, hôteliers, particuliers, leur permettant ainsi d’avoir de l’eau douce durablement grâce au dessalement solaire, qui utilise l’énergie verte et non polluante, contrairement aux énergies fossiles.

Solarmen, installateur de systèmes d’énergies vertes renouvelables la solution, se chargera de la mise en place opérationnelle de chaque projet de dessalement.

Ainsi, pour faire face à ce défi croissant, Solarexport et Solarmen accompagnent les entreprises et particuliers tout au long de la mise en place de leur projet, de la conception à l’opérationnel, en passant par la construction et le financement.

Une volonté Royale

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans son dernier discours à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche Verte, rappelait que «le Maroc continuera à œuvrer pour le développement d’une véritable économie maritime dans ces territoires que nous chérissons tant (…) il importe d’investir dans les espaces maritimes, tant pour le dessalement de l’eau de mer que pour l’exploitation des énergies renouvelables d’origine éolienne ou hydrolienne».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* image d’illustration.

Restons en contact.

Pour ne rien manquer de notre actualité, rejoignez notre newsletter !

Copyright 2021 © Tous droits réservés.

En utilisant notre site web, vous déclarez accepter notre politique de confidentialité.

Discuter
1
Bonjour, en quoi pouvons-nous vous être utile aujourd'hui ?