Desalination as a solution for water stress

The next agricultural harvest season in Morocco seems to be already complicated because of the water stress and the lack of fresh water resources among farmers. The southern regions of the kingdom are particularly affected and Jamila Afif of the Authenticity and Modernity Party (PAM) called for the acceleration of seawater desalination projects to help farmers.
Read the full post on the h24info website.

What solutions for desalination in Morocco?

Solarexport, an expert manufacturer and integrator of solar solutions in Morocco, distributes OSMOSUN© to farmers, an installation enabling them to sustainably irrigate their crops thanks to solar desalination, which uses green and non-polluting energy, unlike fossil fuels.

Solarmen, installer of green renewable energy systems the solution, will be in charge of the operational implementation of each desalination project.

In order to meet this growing challenge, Solarexport and Solarmen support farmers throughout the implementation of their project, from design to operation, including construction and financing.

A Royal Will

His Majesty King Mohammed VI, in his latest speech on the occasion of the 45th anniversary of the Green March, recalled that "Morocco will continue to work for the development of a proper maritime economy in these territories that we cherish so much (...) it is important to invest in maritime areas, both for the desalination of sea water and for the exploitation of renewable energies of wind or hydroelectric origin".

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on skype
Share on email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let's keep in touch.

Pour ne rien manquer de notre actualité, rejoignez notre newsletter !

Copyright 2021 © Tous droits réservés.

By using our website, you agree with our privacy policy.

Discuter
1
Bonjour, en quoi pouvons-nous vous être utile aujourd'hui ?

Le dessalement comme solution pour le stress hydrique

La prochaine saison agricole au Maroc s’annonce déjà compliquée tant le stress hydrique et le manque de ressource en eau douce se fait sentir chez les agriculteurs. Les régions du Sud du royaume sont particulièrement touchées et la député Jamila Afif du Parti authenticité et modernité (PAM) a plaidé pour l’accélération des projets de dessalement d’eau de mer, pour venir en aide aux agriculteurs.
Lire l’article dans son intégralité sur le site h24info.

Quelles solutions pour le dessalement au Maroc ?

Solarexport, expert fabricant intégrateur de solutions solaires marocain, distribue OSMOSUN© aux agriculteurs, une installation leur permettant d’irriguer durablement leurs cultures grâce au dessalement solaire, qui utilise l’énergie verte et non polluante, contrairement aux énergies fossiles.

Solarmen, installateur de systèmes d’énergies vertes renouvelables la solution, se chargera de la mise en place opérationnelle de chaque projet de dessalement.

Ainsi, pour faire face à ce défi croissant, Solarexport et Solarmen accompagnent les agriculteurs tout au long de la mise en place de leur projet, de la conception à l’opérationnel, en passant par la construction et le financement.

Une volonté Royale

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans son dernier discours à l’occasion du 45ème anniversaire de la Marche Verte, rappelait que «le Maroc continuera à œuvrer pour le développement d’une véritable économie maritime dans ces territoires que nous chérissons tant (…) il importe d’investir dans les espaces maritimes, tant pour le dessalement de l’eau de mer que pour l’exploitation des énergies renouvelables d’origine éolienne ou hydrolienne».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restons en contact.

Pour ne rien manquer de notre actualité, rejoignez notre newsletter !

Copyright 2021 © Tous droits réservés.

En utilisant notre site web, vous déclarez accepter notre politique de confidentialité.

Discuter
1
Bonjour, en quoi pouvons-nous vous être utile aujourd'hui ?